Libéralisation combattue par l’Union Syndicale Suisse

L’Union syndicale suisse veut freiner la libéralisation des services publics.
Elle se montre notamment hostile à une nouvelle ouverture du marché postal. La limitation du monopole aux lettres de moins de 100 gramme est trop récente pour en tirer un véritable enseignement et rien ne justifie d’aller plus loin, estime Rolf Zimmermann, premier secrétaire de l’USS.
Pour l’USS, la libéralisation totale des services postaux mettrait en danger le service universel et il faudrait s’attendre à une nouvelle vague de fermeture de bureaux de poste.
L’USS réitère enfin son soutien au maintien de Swisscom dans le giron de la Confédération. «La libéralisation des infrastructures publiques n’a pas les faveurs de la population», justifie Rolf Zimmermann, «comme l’a montré le succès syndical lors du référendum de 2002 contre la loi sur le marché de l’électricité».
«Les citoyens veulent la sécurité de l’approvisionnement de ces services à des prix stables et n’ont que faire de la guerre des prix difficilement compréhensible à laquelle se livrent les fournisseurs privés», conclut Joseph Zimmermann.

0 commentaire à “Libéralisation combattue par l'Union Syndicale Suisse”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 224 access attempts in the last 7 days.