/>C’est au photographe Jean-Luc Cramatte que nous devons l’excellent reportage intitulé “Poste mon amour “.
Jean-Luc Cramatte est né en 1959 à Porrentruy (CH).
En 2007, il finalise son projet Poste mon Amour, qui est publié chez Lars Müller Publishers. La même année, une exposition Retracing Territories est montrée au Centre d’art contemporain Fri Art de Fribourg. En 2005, il présente aux Journées photographiques de Bienne l’exposition Par-dessus l’épaule de Théodore, un projet réalisé l’année précédente au Rwanda. En 2004, travaille dans une policlinique et montre une série d’intérieurs au MHL de Lausanne. En 2001, exposition On the Road à Venise au Centre culture suisse avec «Présence suisse». En 2001, exposition On the Road au Musée d’art et d’histoire de Fribourg.
En 1999, une sélection de ses travaux est présentée à Zurich à «The Selection vfg» pour la Nuit de la photographie. Exposition au Musée d’art et d’histoire, Neuchâtel avec l’exposition Décalage en 1991 avec un travail sur la marginalité en Suisse, pour lequel il passe plusieurs mois dans un asile de nuit (l’actuel bâtiment de Fri Art, à Fribourg).
En 1991 également, réalisation du projet Limites Helvétiques en collaboration avec le Musée de l’Elysée à Lausanne à l’occasion des 700 ans de la Confédération helvétique. En suivant la frontière suisse à l’aide d’une carte au 25′000ème Cramatte dirige sa caméra vers l’extérieur en montrant à chaque fois une image vers l’étranger.
Ses travaux sont déposés au Musée de l’Elysée à Lausanne, à la Fondation Suisse pour la photographie à Winterthur, à la Fondation Christoph Merian à Bâle, au Musée d’art et d’histoire de Fribourg et de Neuchâtel.
0 commentaire à “Poste mon amour, de Jean-Luc Cramatte”