Vufflens-la-Ville: la gare que les trains oublient

Mauvaise surprise: le train ne stoppe pas. Et ce n’est pas la première fois!

Nestor Delpino - le 28 janvier 2009

Najia, gymnasienne de 18 ans, est en colère contre les CFF: les trains de la régie fédérale semblent en effet enclins à oublier la gare de son village, situé au nord de Lausanne.

Vendredi dernier, la locomotive qui devait l’amener de la capitale vaudoise à Vufflens-la-Ville lui a fait faux bond. «J’ai pris la correspondance de 14 h 06. Le train ne s’est pas arrêté et a continué son chemin vers Cossonay, raconte Najia. Nous étions 5 à vouloir descendre à Vufflens. Nous sommes allés voir le conducteur pour nous plaindre.» Le mécanicien, qui reconnaît avoir oublié l’arrêt, leur dit simplement de prendre le prochain train.

Une autre habitante du village, qui a connu les mêmes déboires, ajoute «que les conducteurs plantent parfois les freins au dernier moment pour ne pas rater la gare.»

Les CFF affirment ne pas avoir connaissance du cas de Najia. Mais reconnaissent que leurs mécaniciens oublient parfois de s’arrêter. «Ces cas sont rares et concernent les petites gares, déclare Frédéric Revaz. C’est juste une erreur humaine.»

Najia est en tout cas sûre d’une chose: «Je ne fais plus du tout confiance aux CFF. Dès que je peux, j’achète une voiture!»

Le Matin Bleu

0 commentaire à “Vufflens-la-Ville: la gare que les trains oublient”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 217 access attempts in the last 7 days.