Retards: les CFF accablent le personnel

Les cheminots risquent de payer de leur poche les retards de trains!

Les retards des trains doivent se répercuter sur le porte-monnaie des employés des CFF! C’est la proposition tonitruante que le patron de l’ex-régie fédérale, Andreas Meyer, a faite dans les colonnes de la «SonntagsZeitung» d’hier. «Nous pouvons ainsi créer de la pression afin de réduire les retards», a-t-il expliqué, suggérant que chaque employé devrait savoir «lequel de ses actes a conduit à quel délai et combien de personnes ont été touchées».

Les CFF se sont empressés de préciser que le projet ne visait pas à réduire le salaire individuel des collaborateurs. Toutefois, «les causes du retard doivent être plus précisément attribuées à chaque unité d’organisation et avoir un effet sur la rémunération de l’unité».

L’idée a suscité un tollé: le Syndicat du personnel des transports l’a qualifiée d’«absurde». «Il est le plus souvent impossible d’attribuer la responsabilité d’un retard à une personne ou à un groupe», a expliqué le porte-parole du syndicat.

Par ailleurs, Andreas Meyer a annoncé que les prochaines augmentations du prix des billets auraient lieu fin 2010. Il s’est refusé à en préciser l’ampleur, mais il a précisé que tout l’assortiment serait concerné.

0 commentaire à “Retards: les CFF accablent le personnel”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 227 access attempts in the last 7 days.