RESTRUCTURATION - Faute de trafic suffisant, l’office postal devrait fermer au profit d’un service installé dans la boulangerie du village. La commune s’y oppose.
André Jordan n’a rien contre le pain de la boulangerie Duvoisin. Ce n’est pas pour autant que le syndic de Carrouge (920 habitants) entend faire ses paiements en allant chercher ses baguettes. Ce scénario n’a rien de farfelu: le géant jaune compte fermer son office local.
Entre 2004 et 2009, la baisse des versements a été de 31% et celle des dépôts de colis de 15%. A la place, la poste propose d’installer une agence à la boulangerie Duvoisin qui gère déjà une «poste dans l’épicerie du village» à Montpreveyres.
Avantage pour la population de Carrouge: les horaires. Ils sont plus larges que ceux de l’office actuel, ouvert seulement quatre heures en semaine et deux le samedi. Et les prestations sont très similaires: dépôt de lettres et de colis, retrait d’envois et paiements divers, achat de timbres-poste, etc. Plus de 300 localités de Suisse sont passées à ce système. Alors pourquoi pas Carrouge? «C’est pour préserver l’intérêt de nos entreprises et de nos artisans, tonne le syndic Jordan. Nous avons une importante zone industrielle. Pour ces entreprises, une vraie poste est très utile. Dans une boulangerie, ce n’est pas la même chose. » Carrouge va faire recours.
C. A. / 24 Heures
0 commentaire à “Carrouge refuse de perdre sa poste”