Les CFF songent à une classe de luxe pour passagers aisés

Les trains à deux étages pourraient en être équipés. Car il y aurait une demande

le 07 juin 2009
LeMatin.ch & les agences

Après la mise à disposition des voyageurs de première classe d’un salon «lounge» en gare de Zurich et d’un service de repas sur la ligne du Gothard, les CFF persistent et signent: ils étudient l’aménagement d’un secteur «premium» dans les trains à deux étages, selon les révélations de «SonntagsBlick». Les 59 nouveaux convois, qui doivent entrer en service d’ici à 2013, pourraient être équipés de ces sièges comparables à la classe business d’un avion.

Cette mesure fait partie d’une série d’idées récoltées par les CFF afin de déterminer de quoi seront faits les trains du futur, a confirmé hier le porte-parole Daniele Pallecchi. Les expériences menées par d’autres compagnies ferroviaires montrent qu’il existe une demande pour des places plus chères, au confort accru. Cette clientèle serait prête à payer sa place jusqu’à trois fois plus cher que le prix du billet de 1re classe, selon le journal alémanique.

«Les trains sont déjà bondés, cette classe destinée aux riches va encore restreindre les places pour les autres voyageurs», a réagi Giorgio Tuti, président du syndicat SEV. Un argument que réfutent les CFF, car les trains à deux étages offriraient un espace suffisant pour que l’instauration de sièges «premium» ne péjore pas le nombre de places ailleurs.

0 commentaire à “Les CFF songent à une classe de luxe pour passagers aisés”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 287 access attempts in the last 7 days.