Mieux vaut tomber dans la marmite tout petit pour affronter un avenir écologiquement incertain !
L’ASL sort son dernier-né à l’aube de ses 30 ans. Douze ans après « Les Algues d’Abaddon », bande dessinée distribuée aux élèves du bassin lémanique de 13 -14 ans, elle récidive avec « Tous dans le même bain » grâce à la contribution généreuse de la Fondation Ernest Dubois.
Cette brochure a pour but de sensibiliser les jeunes aux enjeux actuels et futurs liés à la protection, l’exploitation et la gestion de l’eau. Elle sera distribuée aux élèves des collèges des cantons du Valais, de Vaud, de Genève et de la France voisine.
« Conscientiser » les décideurs de demain est une préoccupation constante de l’ASL. Convaincue que les comportements responsables vis-à-vis de l’environnement sont plus spontanés chez les enfants, elle développe constamment depuis sa création des actions axées sur les jeunes: publications, conférences, expositions, camps de vacances, passeports vacances et bientôt,
des animations en collaboration avec les magasins Nature et Découverte.
Avec la campagne nationale de sensibilisation sur des sachets de sucre et des pots de crème, «Les Algues d’Abaddon», «Naviguer sans divaguer» (guide à l’usage des navigateurs) l’ASL s’attache avec délectation pour une quatrième expérience la précieuse collaboration de son ami Exem, connu comme grand pourfendeur de pollueurs et Don Quichotte plein d’humour de l’écologie. Qu’il en soit remercié!
Raphaëlle Juge
0 commentaire à “Tous dans le même bain”