Les seniors poursuivent leur combat et appellent à les rejoindre
Manifestation de protestation mardi 14 décembre à 8h30 à la Place de l’Europe à Lausanne
MOBILIS s’est fendu d’un communiqué de presse invitant les seniors mécontents du nouvel abonnement plus cher ET valable que dès 9 heures à se procurer l’abonnement « ADULTE » ! Confirmant ainsi de manière suave les critères paternalistes qui ont présidé à la décision funeste d’imposer des restrictions d’horaire aux aînés, soi disant pour lutter contre la surcharge des transports publics.
Les aînés continuent à demander la suppression de cette discrimination qui ne repose sur aucune étude ou constat et dont l’abrogation ne coûterait pas un centime à la communauté tarifaire.
Les TL (transports publics lausannois) l’ont compris puisqu’ils se sont ralliés, comme les conseils communaux de Lausanne et de Renens, à cette demande auprès de MOBILIS.
Les CFF avaient su aussi faire marche arrière suite à l’intervention de Monsieur Prix concernant les cartes journalières délivrées par les communes et qui étaient frappées des mêmes restrictions.
Nous appelons à une manifestation de protestation
Mardi 14 décembre à 8h30 à la Place de l’Europe
La pétition « Non à la grasse matinée obligatoire » peut continuer à être signée (en ligne sur www. avivo-lausanne.ch) et sera remise à la Commission des pétitions du Grand Conseil
mardi 14 décembre à 13h30 devant le Palais de Rumine, place de la Riponne, Lausanne.
Avec le soutien de Pro Senectute Vaud et du Mouvement des Aînés (MdA)
contact : Christiane Jaquet-Berger, 079 449 46 61 - AVIVO Lausanne, 021 312 06 54
0 commentaire à “Abonnements MOBILIS pour seniors: manifestation”