N.B.: Encore un service qui disparaît !
La nouvelle mesure entre en vigueur le 11 décembre. Le surclassement sera, lui, toujours possible.
L’usage qui prévaut dans les transports publics régionaux deviendra la norme: il ne sera plus possible aux passagers des grandes lignes d’acheter dans le train leur billet dès le 11 décembre. Les voyageurs sans titre de transport valable devront payer un supplément de 90 francs au moins.
Il restera toutefois possible de se procurer des surclassements et des changements de parcours à bord des trains, a indiqué hier l’Union des transports publics (UTP). Le prix minimal des surclassements en grandes lignes sera porté de 5 à 10 francs. Les changements de parcours peuvent être acquis sans supplément à bord des trains.
Le personnel des trains peut, dans des cas dûment motivés où l’abus peut être exclu (par exemple avec des touristes), renoncer à prélever le supplément de 90 francs. Les voyageurs à mobilité réduite et les personnes perdues ne paient aucun supplément, comme jusqu’à présent, a précisé l’UTP.
L’UTP justifie ce changement par le fait qu’avec l’augmentation de la fréquentation, les agents de train ne sont plus en mesure de contrôler tous les billets à bord des trains grandes lignes. Les CFF seuls perdent des dizaines de millions de francs parce qu’ils transportent des personnes sans billet. D’ailleurs, la plupart des voyageurs se procurent leur ticket avant le voyage: seuls deux billets sur mille sont achetés à bord d’un train.
ATS - 24 Heures
0 commentaire à “Finie la vente de billets dans les trains”