Saint-Gall dit oui au contre-projet pour la suppression des forfaits fiscaux

“Les citoyens saint-gallois ont refusé hier de supprimer les forfaits fiscaux pour les riches étrangers. Par contre, ils ont décidé de relever le montant à partir duquel ils sont accordés. Le peuple a en fait dit oui à deux textes. Une initiative socialiste réclamant l’abolition pure et simple des forfaits fiscaux a été acceptée à 51,9% des voix. Le contre-projet du Conseil d’Etat, qui voulait maintenir l’impôt à la dépense tout en durcissant les critères d’octroi, a aussi été accepté, à 63,4%. C’est donc par la question subsidiaire que les deux textes ont été départagés. Le contre-projet l’a emporté sur l’initiative avec 54,1% des voix.

Jusqu’à présent, seuls Zurich et Schaffhouse ont aboli les forfaits fiscaux. Les Thurgoviens ont re- fusé de les supprimer, mais ont durci les conditions d’octroi. En Suisse romande, le PS genevois a lancé une initiative sur le sujet. La Gauche a par ailleurs lancé une initiative fédérale pour l’abolition des forfaits. ATS”

Le porchain enjeu immédiat est de faire aboutir la récolte de signatures pour notre initiative fédérale, et nous vous encourageons toutes et tous à lui donner un coup de pouce. La suppression des forfaits fiscaux rapporte de l’argent, mais la droite bourgeoise joue la carte de l’opacité pour protéger une petite minorité d’ultras riches étrangers. La suppression des forfaits fiscaux rapporte de l’argent, l’exemple zurichois le prouve, sans compter que nous ne pouvons plus continuer de détourner de l’argent public dans le monde entier en croyant nos voisins, tous à la chasse aux fuites de toutes natures, vont continuer de laisser faire.

Imprimez l’initiative fédérale, signez, faites signer et renvoyer à l’adresse indiquée en bas de page, ce sera un bon geste citoyen pour achever cette année 2011, dont on retiendra surtout le recul de l’UDC en Suisse !!

http://www.la-gauche.ch/post/lancement-de-l’initiative-federale-stop-aux-forfaits-fiscaux/

par Frédéric Charpié, lundi 28 novembre 2011

0 commentaire à “Saint-Gall dit oui au contre-projet pour la suppression des forfaits fiscaux”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 224 access attempts in the last 7 days.