PostLogistics SA va supprimer 250 emplois. Voilà une dure décision que syndicom condamne. La Poste Suisse n’a pas réussi à maintenir dans les chiffres noirs la logistique de marchandises et de stockage qu’elle a reprise de l’entreprise de transport Setz – autrefois florissante. Au lieu de cela, PostLogistics SA a été réorganisée d’innombrables fois, ce qui l’a ébranlée plus d’une fois.
Le syndicat syndicom est conscient que le domaine de la logistique de marchandises et de stockage est une branche dont les conditions de travail sont dures et où la protection des travailleurs est loin d’être acquise. C’est pourquoi PostLogistics SA était réputée exemplaire avec son unique convention collective de travail dans la branche des transports.
La Poste Suisse envisage d’engager des pseudos-indépendants
PostLogistics SA prévoit de licencier tous ses chauffeurs et de louer ses véhicules à des personnes les conduisant elles-mêmes. Ce faisant, la Poste Suisse bat avec sa filiale tous les records des mauvaises habitudes de la branche des transports et ouvre la voie aux pseudo-indépendants et aux conditions de travail précaires.
Une telle politique de l’emploi est inacceptable de la part d’une entreprise étatique à laquelle la Confédération dicte de se comporter comme un employeur social !
0 commentaire à “La Poste va supprimer 250 emplois”