Lausanne, 04.07.2012 - A une très nette majorité, le Parlement européen a rejeté aujourd’hui l’ACTA, cet accord commercial anti-contrefaçon qui menace le droit à la santé et la liberté d’expression. La Déclaration de Berne salue cette décision et demande au Conseil fédéral, qui avait annoncé en mai dernier un report de la signature de […]
Archives pour juillet 2012
Le vote du Parlement européen sonnera-t-il enfin le glas d’ACTA ?
Publié 28 juillet 2012 dans Réflexions et Fallait le dire 0 CommentaireEconomiesuisse s’attaque au service public
Publié 15 juillet 2012 dans Observatoire du service public, La Poste, CFF et Energies 0 CommentaireEconomiesuisse veut libéraliser la Poste, les trains et l’électricité !
«La Suisse a besoin d’une nouvelle politique d’infrastructures accordant davantage de place à la concurrence».
Les principales demandes d’economiesuisse pour la législature en cours concernent l’approvisionnement énergétique, les trafics routier et ferroviaire, l’aviation, la poste et les télécommunications.
Dracula pulvérisé
Rien de tel pour un traité inique que d’être exposé à la lumière. Pareil à des vampires, certains pactes internationaux, comme l’Accord multilatéral sur l’investissement (AMI, 1998), la Zone de libre échange des Amériques (ALCA), et aujourd’hui l’Accord commercial anti-contrefaçon (ACTA), s’évanouissent lorsque leur contenu est éventé auprès des opinions publiques.
Derniers commentaires