Le géant jaune a décidé de maintenir le plus petit office de la ville, mais en diminuant ses horaires et ses prestations
La lutte aura été longue. Les autorités de Renens et un groupe de ses habitant se battent depuis des années pour le maintient du deuxième office postal du chef-lieu. Pas pour rien, puisque la poste a décidé de garder ouverte la poste de Renens Village. Ce, au terme d’une consultation auprès de la population et du Conseil communal.
La ville de plus de 20 000 habitants échappe ainsi à la création d’une agence postale, dans un magasin par exemple. Mais les prestations actuelles ne seront pas maintenues. Dès le 9 septembre, les retraits seront limités à 500 francs. Ce, avec une Postcard ou, nouveauté, avec une Maestro. Autre restriction: l’office ne sera ouvert que le matin. En semaine, de 8 h à 11 h 15 et le samedi de 8 h à 10 h.
Raisons de ces changements: une fréquentation en baisse et des normes de sécurité insuffisantes. Le géant jaune se refuse à des travaux qui représenteraient un investissement trop lourd. (24 Heures)
Par Cindy Mendicino
0 commentaire à “Renens Village : La deuxième poste restera ouverte”