La Municipalité de Lausanne a annoncé ce matin que, suite aux demandes des habitants des quartiers concernés, la ligne de bus devrait être rétablie dès 2015. Jusqu’en 2008, le 6 allait jusqu’à Praz-Séchaud. Ce sera à nouveau le cas dès 2015.
La mobilisation des habitants en faveur de la restauration de la ligne 6 des TL (transports de la région lausannoise) jusqu’à Praz-Séchaud a payé. Ce matin la Ville a répondu favorablement à leur revendication.
La Municipalité propose de prolonger la ligne, du terminus actuel situé à la Sallaz, jusqu’à sa destination d’origine dès 2015. La ligne 41, qui assure aujourd’hui la liaison jusqu’à Praz-Séchaud sera maintenue uniquement aux heures de pointe et s’arrêtera à la Sallaz le reste du temps. L’opération engendrera un surcoût de 900′000 francs annuels pour les TL, dont 550′000 francs à charge de la Ville.
Depuis la mise en service du M2 et la refonte du réseau des bus lausannois, en 2008, la ligne 6 s’arrête à la Sallaz et le lien jusqu’à Praz-Séchaud est assuré par le bus No 41, moins fréquent. Cette solution avait suscité le mécontentement des résidents des quartiers de Praz-Séchaud, des Boveresses, des Eterpeys et de la Grangette qui avaient déposé en juin dernier une pétition signée par 4343 personnes.
L’annonce a réjoui les représentants des quartiers concernés: «Nous remercions la Municipalité pour cette proposition qui répond à nos demandes et pensons que les habitants des quartiers concernés seront satisfaits», a exprimé Jean-François Martin, membre du comité pétitionnaire.
(Par Igor Cardellini, 24 heures)
Bonjour,
Une excellente nouvelle pour ma famille composée d’un gymnasien (Beaulieu) et d’une écolière (établissement de Villamont) et moi-même travaillant au centre ville qui allons nous établir dès le 1er janvier 2016 dans le quartier de Boveresses.
Dans l’espoir que la ligne 6 soit effectivement rétablie en 2016, je vous adresse mes meilleurs pour cette fin d’année.