La Poste ferme l’office d’Ouchy

Vendredi 7 mars : La Poste fermera définitivement son office d’Ouchy à Lausanne.
Syndicom, le POP et Acidus s’unissent pour organiser une manifestation devant la poste d’Ouchy à 17h (à côté de l’arêt “Ouchy” du m2 et du bus 2).
Nous sommes mécontents et nous le faisons savoir!!!
Le démantèlement du Service Public continue…

Marre des privatisations ! Renationalisons les Services Publics !

À Ouchy, un office de poste ferme avec la bénédiction de la commune.

Mais une nouvelle agence va s’ouvrir dans une officine à quelques de mètres de là.

Cela ne dérangera pas trop les habitudes des “clients”, même âgés ou handicapés.

D’autant plus qu’ils pourront toujours acheter des timbres et envoyer des colis.

Voire, s’ils ont la bonne carte, y effectuer leurs paiements.

Est-ce une bonne solution d’acheter ses timbres-poste à la pharmacie? Pourquoi pas: dans certains pays, les kiosques vendent les timbres en même temps que des cartes postales…

Mais ce qui disparaît avec un bureau de poste de quartier, c’est ce qui fait la valeur de la Poste: une garantie de solidité et de compétence, une relation de confiance, un vrai service public. En fermant ses offices postaux, La Poste perd peu à peu son capital de confiance, sa vraie valeur. Ne lui restent plus que des solutions “bricolées”, le credo de la rentabilité, une pub lénifiante et, pour l’usager désabusé, le sentiment que La Poste se fout de ses “clients”.

Et pour nous - qui avons lutté pour le maintien des offices postaux lausannois - la colère de voir que les fermetures continuent, alors que La Poste affiche année après année de coquets bénéfices. Des bénéfices pour les actionnaires !

Alors il est urgent de songer à renationaliser La Poste ! Et aussi les CFF. Afin qu’ils redeviennent de vrais services publics, et que nous soyons des usagers fiers de leurs Services Publics.

0 commentaire à “La Poste ferme l'office d'Ouchy”


  1. Aucun commentaire


Bad Behavior has blocked 231 access attempts in the last 7 days.