Le géant jaune va supprimer d’ici la fin de l’année 100 nouveaux postes à plein temps dans la division distribution. Grâce à des départs à la retraite anticipés, les licenciements pourront être évités.
Archives pour mai 2014
Avenir des services publics vaudois : quelle est la vision du Conseil d’Etat en la matière ?
Publié par 25 mai 2014 dans Libre échange AGCS - TISA 0 CommentaireInterpellation au Grand Conseil vaudois du député Didier Divorne au sujet de l’Accord TISA :
Au niveau de la Confédération, le SECO participe actuellement, dans le cadre d’une « coalition de pays volontaires », aux négociations relatives à un Accord sur le Commerce des Services - ACS (Trade in Service Agreement, TISA en anglais).
Quels sont les droits des voyageurs munis d’un billet CFF ?
Publié par 4 mai 2014 dans Carnet noir et CFF 1 CommentaireQuestion qui est posée par une membre d’Acidus aux CFF. La réponse de la régie est d’antologie….
Les CFF vantent la possibilité de réserver 5 minutes avant le départ du train une à 5 places en compartiment affaires (rien, sur les quais, n’indiquent où sont les wagons affaires. Du reste il me paraîtrait fort peu […]
Le prix des billets et des abonnements généraux CFF va augmenter de 2,9% en moyenne dès la mi-décembre. Raison invoquée: le déficit du trafic régional.Le prix des transports publics est resté stable depuis décembre
Lumière sur le «vampire» du libre échange
Publié par 4 mai 2014 dans Libre échange AGCS - TISA 0 Commentaire Le Syndicat des services publics, Attac ou encore Solidarités avaient appelé à manifester hier. Plusieurs élus de la gauche genevoise étaient aussi présents.
JPDS
Le «mall», le «business point» et le «lounge CFF» constituent quelques-uns des attributs hautement désirables dévoilés hier par la nouvelle gare Cornavin; c’est tellement plus moderne en anglais.
Une expérience de solidarité qui donne le goût de transformer la société
Publié par 4 mai 2014 dans Transports publics 0 CommentaireJean-Louis Sagot-Duvauroux : « Une expérience de solidarité qui donne le goût de transformer la société »
Philosophe et écrivain, Jean-Louis Sagot-Duvauroux développe l’idée d’un nouveau rapport au tout-marchand, passant par des initiatives locales inédites et probantes.
Derniers commentaires