Les élus lausannois ont entendu parler d’une fermeture du bureau de la Bourdonnette. Une rumeur infondée, selon La Poste.
En décembre dernier, un long débat avait occupé le Conseil communal, qui a pris la mesure de la fermeture annoncée du bureau de poste de la Grangette. Cette semaine, les élus ont eu de nouvelles inquiétudes quant à l’avenir d’un bureau de quartier.
A la Bourdonnette, cette fois, certains habitants auraient été informés d’une fermeture étudiée par La Poste, pour remplacer le bureau par une officine.
Aux questions de David Payot (La Gauche), le syndic Daniel Brélaz s’est fait rassurant. «Nous avons nous aussi eu vent de cette rumeur et nous en avons demandé confirmation à La Poste», dit-il. Selon le syndic, le géant jaune a fait savoir par écrit qu’«aucun dossier de ce genre n’était ouvert pour le moment». Daniel Brélaz s’empresse d’ajouter: «Cela ne veut pas dire qu’ils n’y songeront pas dans six mois.» Mais pour l’heure, faute de pharmacie à la Bourdonnette, il n’y a pas de commerce susceptible de recueillir les activités de la Poste.
L’inquiétude concernant le bureau de poste de la Bourdonnette s’explique par le caractère excentré du quartier. Une mobilisation populaire avait d’ailleurs été nécessaire il y a dix ans pour le sauvegarder. Les récentes manifestations pour tenter de préserver celui de la Grangette ont réveillé l’humeur combative des élus. Et ce d’autant plus que, comme l’a rappelé le syndic, la Ville n’avait pas réagi formellement lors de l’annonce concernant ce bureau de quartier au nord de la ville.
Concernant cette dernière, après une vive mobilisation populaire, soutenue par les politiques et la Municipalité, les choses ne semblent pas avoir bougé. Le syndic Daniel Brélaz avoue douter d’un retour en arrière de la Poste. «Elle a clairement affirmé sa volonté et nous n’avons aucun indice de changement de direction pour le bureau de la Grangette», indique-t-il. (24 heures)
0 commentaire à “Rumeurs sur une nouvelle fermeture de La Poste à Lausanne”