Archives pour août 2015



Le parlement va se pencher sur le «bric-à-brac» de La Poste

Les opposants à la politique commerciale du géant jaune vont remettre le couvert en septembre à Berne.
La vente de produits tiers dans les offices postaux constitue une concurrence frontale pour les commerçants et les PME, estiment bon nombre d’élus fédéraux.

TISA, TTIP, CETA, TPP : la mort du service public

Les partisans des libéralisations lancent une nouvelle offensive. Ils misent cette fois sur de nouveaux accords de libre-échange qui priveraient les Etats de leur capacité à fixer les règles du jeu, accéléreraient le démontage du service public et permettraient aux multinationales d’attaquer les législations qui ne leur plaisent pas devant une justice privée.

Le géant jaune et le dragon asiatique

La gestion des adresses de colis a été confiée à des travailleurs vietnamiens via la filiale Swiss Post Solutions. La course à la rentabilité a un coût social. Les syndicats protestent.

Journée allongée en échange d’un poste assuré

Les employés de CFF Cargo International travailleront 90 minutes de plus par semaine mais verront salaire et place de travail assurés jusqu’à fin 2017.
Un compromis a été signé par l’entreprise CFF Cargo International, confrontée à une diminution des revenus en raison du franc fort, et les syndicats.

Les adversaires de la RIE III appellent à la mobilisation

Fiscalité : Les opposants à la réforme de la fiscalité des entreprises dénoncent une «machine de guerre» contre le service public.
La Coalition contre les cadeaux fiscaux aux grandes entreprises a présenté lundi la campagne qu’elle lancera dès la rentrée contre la version vaudoise de la troisième réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III).

L’objectif de conclure Doha en 2015 pas gagné d’avance

Commerce mondial : Les multiples accords régionaux et bilatéraux contribuent à affaiblir l’OMC. Président du groupe de travail sur l’accès au marché des produits industriels, Remigi Winzap a précisé que la formule suisse de réduction des droits de douane, base des négociations en 2008, a été abandonnée, car elle est rejetée par certains pays.

Déçue par la desserte de sa gare, Renens se rebiffe

Transports Quatre communes de l’Ouest lausannois s’inquiètent de voir leur gare reléguée au second plan. L’horaire CFF 2016 enfonce le clou en faisant perdre deux arrêts de trains ICN à la gare de Renens.





Bad Behavior has blocked 218 access attempts in the last 7 days.