Archives pour septembre 2015



Journée « Non aux cadeaux fiscaux aux grandes entreprises ! »

Samedi 12 septembre 2015 - 9 h 30 — 17 h
Le Cazard - Pré-du-Marché 15 - 1004 Lausanne

L’Uruguay quitte les négociations Tisa

Nous pouvons célébrer, le président uruguayen Vasquez vient de ratifier dans le Conseil des ministres ce matin, ce que le Frente Amplio a décidé samedi dernier : l’Uruguay ne participera pas plus longtemps dans les négociations TISA !!!
Vive le peuple, arriba los que luchan ! (07.09.2015)

Tisa : conférence à Berne le 9 septembre 2015

Soldes des services publics au niveau global?
Conférence TISA le 9 septembre 2015, Berne, Hôtel Ador, de 13 à 17 heures
Un groupe de 51 États négocie un nouvel «Accord sur le commerce des services» (TiSA: Trade in Services Agreement). Seront concernées toutes les prestations de service, distribution de l’eau, santé, services sociaux, la Poste, télécommunications, approvisionnement […]

RIE III et finances publiques par SUD

RIE III: Réforme de l’imposition des entreprises, plus de 3 milliards de pertes fiscales pour les collectivités publiques. Un énorme cadeau pour l’économie privée! Le RIE III coûtera au canton de Vaud et à ses communes entre 400 et 500 millions par an.

TPP, TTIP et TiSA «des accords politiques visant de supprimer le model démocratique»

Interview du professeur Alfred de Zayas, spécialiste de droit international, Genève
Le 26 juin dernier, par un vote, le Sénat a investi le président américain Barack Obama d’un mandat lui permettant de conclure des accords commerciaux internationaux sans consultation ni débat préalables des parlements. Par cet acte, le Sénat et le Congrès se sont privés eux-mêmes, […]

Interpellation : RIE III, quelles conséquences pour les finances communales ?

Interpellation déposée au Conseil communal de Vevey
Chacun ici a entendu parler de la 3e Réforme de l’imposition des entreprises, RIE III de son petit nom. L’enjeu de cette prétendue «réforme» fiscale est gigantesque : il s’agit de 500 millions de francs de pertes de recettes, réparties entre le canton (300) et les communes (200).

Une Initiative pour la monnaie pleine

La plupart des personnes ne sont absolument pas conscientes d’une des causes principales de la crise financière – la production autonome de monnaie électronique par les banques. L’initiative pour la monnaie pleine veut que seule la Banque Nationale fasse de la monnaie, comme c’est en principe prévu par la constitution fédérale.





Bad Behavior has blocked 220 access attempts in the last 7 days.