Les Jeunes POP Vaud déposeront ce mardi 22 septembre à 13h45 au Grand Conseil leur pétition « pour les transports publics gratuits pour les apprentis, les étudiants et les jeunes de moins de 25 ans ».
Ce texte, lancé en février dernier, a recueilli plus de 3700 signatures, un signal fort pour nos autorités politiques.
« 3700 signatures, ce sont 3’700 personnes pour des transports publics forts et accessibles à toutes et tous, pour une mobilité écologique et un allègement du budget pour les familles ainsi que pour les petits revenus. » remarque Gaël Vuillème, secrétaire du mouvement.
« Nous ne pouvons plus accepter une hausse annuelle du prix des billets. Les transports publics ne doivent pas être réservés qu’à ceux qui en ont les moyens, c’est un droit pour toutes et tous. » dit Christophe Grand, président des Jeunes POP Vaud et candidat aux élections fédérales.
La pétition provoquera, nous l’espérons, un débat sur les problématiques citées ci- dessus, car aujourd’hui, le POP est le seul parti à proposer une solution concrète pour contrer la cherté des transports publics. Partant de ce qu’il s’est fait dans d’autres pays, nous savons qu’un tel projet est réalisable et que sur le financement de la gratuité des transports en commun, des alternatives existent, permettant d’octroyer cette gratuité sans que cela ne se répercute sur les impôts du citoyen lambda.
Une pétition semblable avait été déposée l’an passé dans le canton de Neuchâtel par le mouvement Jeunes POP Neuchatelois.
Nous vous prions de croire à nos meilleures salutations et restons à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Christophe Grand, président des Jeunes POP Vaud
Gaël Vuillème, secrétaire des Jeunes POP Vaud
Lausanne, le 21 septembre 2015
0 commentaire à “Communiqué de presse transports publics gratuits”