3ème réforme de l’imposition des entreprises : le référendum cantonal

3ème réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) : 500 millions de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et gros actionnaires. Nous avons moins de 60 jours pour recueillir 12’000 signatures. Donc, nous avons besoin de votre aide urgemment. Signez le référendum, faites le signer autour de vous!
La feuille de signatures est disponible ici : Référendum RIE 3

Renvoyez-la au plus vite à Acidus - Case postale 62 - 1000 Lausanne 22, votre signature et les premières récoltées. Ensuite, dans toute la mesure du possible, il faut continuer à faire signer.

- Avec la 3ème réforme de l’imposition des entreprises (RIE III), l’Etat de Vaud veut faire un cadeau fiscal à hauteur de 500 millions par an aux grandes entreprises et aux gros actionnaires. Cette perte concerne le canton et les communes.

- Avec ces 500 millions, les prestations du secteur public et subventionné seront immanquablement dégradées. Les revendications pour améliorer les conditions de travail et les salaires se heurteront au mur de l’argent donné aux plus riches.

- Au moindre déséquilibre budgétaire, à la moindre contraction des finances publiques, les mécanismes d’ajustement automatique entraineront des programmes d’austérité sur les prestations, les emplois, les salaires et les conditions de travail. C’est nos revendications ou leur pognon!

- Moins de bourses d’études. Moins d’aide sociale. Plus de contrôle. Plus de file d’attente dans les hôpitaux. Plus d’effectifs dans les classes. Appauvrissement des retraité-e-s. Pas d’indexation des salaires et des retraites. Pas d’humanisation des soins à domicile. Transports publics encore plus chers. Etc. La liste est longue. Imaginez le pire. Et résistez au mieux !

Si vous voulez participer plus activement à la collecte de signature et à notre campagne, prendre des informations, recevoir du matériel déjà imprimé, contactez-nous : acidus@acidus.ch

0 commentaire à “3ème réforme de l'imposition des entreprises : le référendum cantonal”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 227 access attempts in the last 7 days.