BARRONS LA ROUTE A LA RIE III !
MARDI 10 NOVEMBRE à 17H15
UNIL (GÉOPOLIS 1620)
LAUSANNE
La réforme de l’imposition des entreprises 3 (RIE III) est cruciale! Défenseurs et opposants s’accordent à dire qu’il s’agit de la réforme fiscale la plus importante depuis la Seconde Guerre mondiale. Cette réforme veut introduire une série de nouveaux privilèges fiscaux pour les dirigeants et actionnaires des plus grandes entreprises du pays. Nombre d’entre-elles paieront ainsi moins de la moitié de ce qu’elles paient aujourd’hui. Les pertes de rentrées fiscales s’élèveront à plus de 4 milliards de CHF : une vraie machine de guerre contre les finances publiques, les collectivités et les services publics en Suisse!
Le Conseil d’Etat vaudois - Maillard et Broulis main dans la main - vient de décider de jouer les «béliers» dans ce projet, en faisant voter au parlement cantonal une diminution de moitié du taux d’imposition des bénéfices des entreprises (de 24% à 13%) soit un cadeau fiscal à hauteur de 500 millions par an aux grandes entreprises et aux gros actionnaires. Un référendum est en cours pour lui barrer la route!
Pour comprendre la RIE III, ses enjeux et l’importance de la combattre, SUD-EP et le GRC vous invitent à ce meting, avec les intervention de :
DAVID PAYOT, travailleur social, POP
ARTHUR AUDERSET, étudiant, Syndicat SUD
SÉBASTIEN GUEX, professeur UNIL, solidaritéS Vaud
RAPHAËL RAMUZ, secrétaire syndical, Syndicat SSP
0 commentaire à “Meeting sur la RIE 3 à l'Unil mardi 10 novembre”