RIE III : signez et faites signer le référendum

RIE III: 500 millions de cadeaux fiscaux aux grandes entreprises et gros actionnaires. Nous avons moins de 30 jours pour finir de récolter 12′000 signatures. Donc, nous avons besoin de votre aide urgemment.

Signez le référendum, faites le signer autour de vous.

Renvoyez-le nous au plus vite à Acidus - Case postale 62 - 1000 Lausanne 22

(si possible renvoyez-les, même remplies partiellement, avant le 16 novembre, mais au plus tard le 27 novembre)

—————————————————————————————————————————————————-

Règles pour faire signer le référendum
1) Seules les personnes ayant le droit de vote au niveau cantonal (Vaud) peuvent signer (soit seulement les Suisses-ses domicilié-e-s dans le canton).
2) Ecrire lisiblement, en majuscule et ne pas oublier de faire signer.
3) Faire une feuille par commune et indiquer son numéro postal en haut de la feuille. Pour la ville de Lausanne : indiquez 1000 Lausanne sur la feuille, quel que soit le code postal.

Argumentaire :
NON à un cadeaux fiscal pour quelques privilégiés
36% des entreprises vaudoise ne sont pas concernées, car elles ne sont pas des personnes morales. Et parmi les personnes morales, 86% paient 2% des impôts. Le cadeau fiscal profitera donc à un petit 14% des personnes morales, soit 9% des entreprises en général.

NON à des cadeaux opaques
Le Canton annonce un cadeau fiscal de 390 millions par année dès 2019. C’est sans compter les 93 millions de baisse annuelle déjà octroyés à partir de 2013. Et c’est surtout sans compter les cadeaux qui se préparent à Berne, et que le Canton de Vaud ne manquera pas de répercuter. Pour le moment, ni le Canton ni la Confédération ne se risquent à chiffre ces cadeaux planifiés. Vouloir une réforme vaudoise avant la réforme fédérale, c’est jongler avec les millions à l’aveuglette!

NON aux déficits programmés des collectivités publiques
Pour faire passer ses cadeaux fiscaux, le Canton ajoute quelques baisses fiscales aux personnes physiques et des améliorations de prestations sociales. Ces améliorations sont sympathiques, mais elles restent à financer. A terme, le Canton et les communes auront chaque année 510 millions de moins qu’en 2012. Les cadeaux qu’on nous promet se paieront donc par des baisses de prestations ou des hausses d’impôts.

NON aux coupes dans les services publics
La Feuille de route laisse prévoir 510 millions de moins pour les collectivités publiques en 2016 qu’en 2012. Sans ces ressources, les communes et le Canton auraient aligné 10 comptes déficitaires en 10 ans.

RIE 3 : référendum à signer et faire signer !

0 commentaire à “RIE III : signez et faites signer le référendum”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 332 access attempts in the last 7 days.