Semaine “Suisse Hors TiSA” dès le 24 septembre 2016

La coalition Stop-TiSA Vaud est d’avis que, afin d’éviter toute forme de privatisation imposée, il est temps de dire STOP à TiSA !

Stop-TiSA Vaud organise prochainement des actions que nous vous remercions de relayer

- Une table ronde avec Stefan Giger, secrétaire général du Syndicat des services publics (SSP-VPOD) ainsi que divers intervenant-e-s mardi 27 septembre à 18h30 à l’Espace Dickens à Lausanne. Les services publics seront parmi les premiers à subir les conséquences des accords TISA. Les règles imposées ne permettront plus aux collectivités publiques de définir leurs règles du jeu. Les prestations du service public sont donc menacées, mais aussi les conditions de travail des agentes et agents qui œuvrent jour après jour à les délivrer. Les intervenants présenteront ces différents éléments.

- Un « procès arbitral contre la Commune de Lausanne » se déroulera en public, le samedi 24 septembre à 11h à la Place de la Palud, Lausanne. Il n’est malheureusement pas irréaliste si la Suisse vient à adopter l’accord TiSA (Trade in Services Agreement) ou, en français, Accord sur le Commerce des Services. En effet, un procès impliquant la Commune de Lausanne pourrait parfaitement arriver dans ce cadre, car :
- TiSA pourrait limiter les possibilités pour la commune d’exploiter elle-même les cantines
scolaires ;
- TiSA pourrait limiter la possibilité de subventionner, sous quelque forme que ce soit, les
aliments issus de produits biologiques ou du commerce équitable ;
- TiSA pourrait imposer d’ouvrir les cantines scolaires à la concurrence
.

Avec la participation de Radio Django et TV Bourdonnette.

Réservez la date du 8 octobre 2016. Ensemble, nous allons manifester à Berne et nous assurer que les dangereux accords TTIP, TISA et Co. ne deviennent jamais une réalité.

0 commentaire à “Semaine "Suisse Hors TiSA" dès le 24 septembre 2016”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 230 access attempts in the last 7 days.