Archives pour septembre 2018



La pollution du problème

MOUS ET REMOUS - Afin de réduire la quantité de pesticides dans les cours d’eau du pays, le Conseil fédéral entend augmenter massivement la quantité de pesticides autorisée dans les cours d’eau du pays. Ça coule de source : à Berne, les petits ruisseaux font les grandes conneries.

Pas comme une lettre à La Poste

PIÉGÉE PAR UN COLIS - Une cliente de La Poste a affronté un véritable parcours du combattant pour se faire livrer des CD qu’elle aurait pu télécharger illégalement sur Internet. Si le crime ne paie pas, l’honnêteté non plus, visiblement.

Primes: Genève râle, Sion grimace et le Jura se fâche

Mauro Poggia critique le trop-plein des assureurs maladie pour 2018. Le Valais grimace devant les hausses et le Jura est fâché contre l’OFSP. Comparis craint le pire pour 2020. Les assureurs ont actuellement 8,4 milliards de francs de réserves, soit 3,8 milliards de francs de plus que ce qu’exige la loi, selon Mauro Poggia.

La Poste remboursera 205,3 millions de francs

Affaire CarPostal - La Poste Suisse va rembourser un total de 205,3 millions de francs à la collectivité publique dans le cadre du scandale des subventions indûment perçues. Le scandale des subventions chez CarPostal a déjà fait rouler plusieurs têtes, tant au sein de l’entreprise que chez sa maison-mère, La Poste.

«Il existe un plan B»

Loin d’être dramatique pour l’économie suisse et pour l’emploi, la mise en échec du projet RFFA serait l’occasion d’un virage vers la justice fiscale. Le 12 septembre, le Conseil national a approuvé les grandes lignes de la révision fiscale concoctée par le Conseil des Etats – la RFFA.

PF 17: Refusons le braconnage fiscal

Les recettes fiscales constituent la première et la plus pérenne des ressources pour financer le développement d’un pays. Or, le taux moyen des prélèvements fiscaux sur les entreprises en Europe […]

La prime moyenne de l’assurance-maladie augmente de 1,2 %

L’année prochaine, la prime moyenne de l’assurance obligatoire des soins augmentera de 1,2 %. Selon le canton, la hausse sera comprise entre -1,5 et 3,6 %. La prime moyenne des jeunes adultes âgés de 19 à 25 ans diminue car le Parlement a décidé d’alléger la charge pour cette catégorie d’âge.

Appel pour préserver le service public

Les syndicats et la gauche alertent sur les conséquences de la baisse de l’imposition des entreprises. Les investissements dans les écoles, la culture ou encore les prestations sociales pourraient être touchés par la baisse du taux d’imposition des entreprises, selon les signataires de l’appel.

Pour des baisses d’impôt en faveur de la population

Grand Conseil Vaudois : Motion Hadrien Buclin et consorts - Pour des baisses d’impôt en faveur de la population sans pertes fiscales pour l’État.
Une partie de la droite du Grand Conseil demande par voie de motion une baisse de l’impôt sur le revenu. Pour le groupe Ensemble à gauche, cette proposition est inacceptable

CarPostal doit des millions à ses chauffeurs

L’entreprise de transport n’a pas remboursé durant des années les frais et indemnités auxquels ses employés avaient droit. Car Postal reconnaît devoir deux millions de francs de frais à ses chauffeurs.





Bad Behavior has blocked 218 access attempts in the last 7 days.