La France est-elle en train de négocier en catimini les conditions de son ralliement à l’Accord UE-Mercosur ? Selon un « document de travail » émanant du Ministère du commerce extérieur, la France semble accepter de sauver cet accord controversé
, aux côtés de la Commission européenne qui s’y emploie avec détermination : sous couvert de contreparties qui ne changent pas l’économie générale de cet accord inacceptable, la France accepte de ne pas rouvrir la négociation sur le contenu de l’accord.
=> lire l’intégralité de nos explications ici
Le collectif national Stop CETA-Mercosur appelle
- le gouvernement à abandonner son double discours consistant à dire « Non » à Paris et à négocier à Bruxelles pour sauver l’accord.
- les collectivités territoriales à s’engager contre l’accord UE-Mercosur et en faveur de la relocalisation écologique et solidaire en votant un vœu en ce sens comme l’ont déjà fait des milliers de collectivités en Europe (voir plus bas).
- chacune et chacun d’entre nous à se mobiliser pour faire échec à cet accord !
Demandons à nos collectivités territoriales de s’engager contre l’Accord UE-Mercosur et pour la relocalisation écologique et solidaire !
A lire ici
Accord UE-Mercosur : ce n’est pas fini ! Redoublons d’efforts !
A retrouver ici
0 commentaire à “La France est-elle en train de se rallier à l'Accord UE-Mercosur ? ”