Nouveau président du conseil d’administration de La Poste depuis 100 jours, Christian Levrat a adopté sans problème le langage d’un manager, d’un patron d’entreprise. L’ancien patron du Parti socialiste a changé de vocabulaire. On l’a entendu lors de sa première conférence de presse à l’occasion de la présentation des comptes 2021 du géant jaune.
Ancien syndicaliste et ancien président du Parti socialiste, le nouveau président de La Poste défend la stratégie d’acquisition d’entreprises (surtout avec des compétences numériques) et la digitalisation du géant jaune, malgré les critiques de la droite. Et il n’exclut pas de fermer des offices postaux à l’avenir malgré les critiques à gauche ! (les personnes à la tête de La Poste changent mais pas les stratégies!).
Pour sa première apparition publique, il se réjouit des résultats 2021 de La Poste: 6,8 milliards de revenus, 457 millions de bénéfice, en hausse de 279 millions sur un an et supérieur à ce qu’il était avant la pandémie, mais aussi 1000 nouveaux postes pour les centres de tri qui ont distribué plus de 200 millions de colis en un an.
Les employés recevront une prime de fr. 500.- pour leur engagement pendant la pandémie, un peu pingre pour un homme de gauche qui devrait mieux comprendre les conditions de travail de son personnel. Mais il n’entend pas donner une impulsion plus à gauche à l’entreprise, a-t-il répondu. A croire qu’il a oublié d’où il vient…
0 commentaire à “Christian Levrat après 100 jours à la tête de La Poste ”