La Poste va biffer des emplois

Afin de préserver sa compétitivité, La Poste veut réduire de 10% les coûts de plusieurs unités administratives. Si une partie de l’objectif pourra être atteinte en réduisant les coûts matériels, la suppression de 110 postes équivalent plein temps sera inévitable.

Dans la mesure du possible, La Poste mettra en œuvre les suppressions d’emplois prévues par le biais des fluctuations naturelles, de retraites anticipées ou de réductions de taux d’occupation, a-t-elle communiqué mardi.
Ces mesures devraient entrainer au maximum 69 résiliations de contrats et jusqu’à 114 collaborateurs pourraient être affectés par des modifications de contrats. Ces dernières porteront principalement sur le lieu de travail. Les bureaux de la région de Berne seront regroupés, afin de garantir la rentabilité, détaille le géant jaune.

Ces mesures, qui devraient être mises en œuvre à partir de mars, ne concernent que des postes dans l’administration et plus précisément les unités Finances, Personnel, Informatique/Technologie, Communication et État-Majeur du CEO, précise La Poste.
Le géant jaune entend ainsi économiser 42 millions de francs d’ici 2025.Ces mesures, qui s’ajoutent à celles déjà prévues dans la stratégie, sont nécessaires en raison de l’environnement difficile, justifie le géant jaune.

Le Courrier, 10 janvier 2024

0 commentaire à “La Poste va biffer des emplois”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 227 access attempts in the last 7 days.