À la suite de l’acceptation du projet par le Parlement suisse en mars 2023, un référendum a été lancé. Celui-ci ayant abouti, le projet sera soumis en votation au peuple suisse le 22 septembre prochain.
La campagne contre cette réforme a déjà commencé et de nombreuses soirées ont eu lieu ou se préparent pour expliquer les raisons qui incitent à voter NON.
- Jeudi 22 août à Genève à 18h15 : Le SIT, Syndicat interprofessionnel avec la collaboration du journal Le Courrier et l’Université ouvrière, projetteront le film de Claudio Tonetti et Pietro Boschetti «Le protokoll – L’histoire cachée du deuxième pilier » à la salle Uptown, rue de la Servette 2. La projection sera suivie d’une discussion.
- Jeudi 29 août à Renens à 19h : l’AVIVO Vaud organise à la Salle de spectacles, rue de Lausanne 37, une Conférence publique avec Pierre-Yves Maillard qui portera sur l’avenir de nos rentes à la retraite et pourquoi il faut refuser la réforme de la LPP soumise au vote le 22 septembre.
- Mardi 3 septembre à Genève à 18h15 : Discussion sur la faisabilité d’un modèle de prévoyance alternatif aux 3 piliers à l’Université ouvrière, Place des Grottes 3.
- Mercredi 4 septembre à Lausanne à 19h : projection du film de Claudio Tonetti et Pietro Boschetti «Le protokoll – L’histoire cachée du deuxième pilier » à la salle Jean Villard-Gilles de la Maison du Peuple, Place Chauderon 5. La projection sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et la participation de Michel Schweri qui nous fera un bref topo de la LPP. La soirée est organisée par Attac Suisse, le POP, le syndicat SUD et Acidus.
- Vendredi 6 septembre à Renens à 20h15 : la Fourmi Rouge organise la projection du film de Claudio Tonetti et Pietro Boschetti «Le protokoll – L’histoire cachée du deuxième pilier » à la Ferme des Tilleuls, Rue de Lausanne 52, suivi d’un débat sur la réforme LPP 21.
- Mardi 10 septembre, à 18h30, à l’Espace Dickens à Lausanne, débat organisé par Le Courrier : LPP21 : quel avenir pour nos retraites ? avec Michela Boloventa du SSP, Philippe Loertscher de JLR Vaud et Pietro Boschetti, réalisateur, débat modéré par Sophie Dupont du Courrier.
Par ailleurs, d’autres soirées sont organisées en suisse romande ainsi que des stands dans les marchés. Informez-vous !
0 commentaire à “Réforme LPP 21 – Soirées publiques”