C’est sous les huées et les sifflets de manifestants du village que les représentants de La Poste ont franchi ce lundi 30 septembre le seuil de l’Administration communale de Saint-Cergue.
La population de Saint-Cergue a répondu à l’appel de la Municipalité pour «accueillir» les représentants de La Poste venus discuter avec l’exécutif de l’avenir de l’office postal du village.
Une petite foule s’est réunie devant le bâtiment de l’Administration communale de Saint-Cergue pour manifester son soutien au maintien de l’office de poste. Rassemblées devant le bâtiment de l’Administration communale elles ont fait du bruit.
La Municipalité a compris fin août que l’avenir de l’office de poste était menacé, soit à la réception du courrier adressé par La Poste demandant une rencontre et de faire une annonce, sans autre précision. Elle a décidé de mobiliser la population en amont de ce rendez-vous, exprimant ainsi clairement sa position en faveur du maintien de l’office de poste traditionnel à Saint-Cergue.
Un formulaire de soutien avait été mis en ligne et distribué dans les commerces. En trois semaines, 840 signatures avaient été récoltées.
Anne Devaux, 01 oct. 2024, La Côte
0 commentaire à “Les Saint-Cerguois se mobilisent pour leur poste”