Archives pour novembre 2024



Tout le pouvoir aux caisses maladie?

«La réforme la plus importante dans le domaine de la santé depuis l’introduction de la loi sur l’assurance-maladie en 19961». Comme le souligne Roman Sonderegger, CEO de Helsana, une des deux principales caisses maladie du pays, la votation du 24 novembre sur le financement uniforme des prestations (dit Efas) revêt une importance cruciale.

STOP à la fermeture des offices de poste

Nous demandons à la Poste de renoncer à fermer 19 offices de poste dans le canton de Vaud !
Signer ici https://post-stop.ch/

EFAS, au-delà du débat technique

EFAS va accentuer la tendance en laissant les assureurs peser davantage sur les choix sanitaires, selon des critères économiques.
Un sujet par trop technique? Voire. Le 24 novembre, le peuple votera sur EFAS (le projet de financement uniforme des prestations). La première vague de sondages montre qu’un quart des citoyen⸱nes est perplexe face à cet objet. […]

Plus d’autoroutes ?

La campagne contre l’extension des autoroutes bat son plein. Pas un jour ou presque sans que ne sorte une nouvelle information, une nouvelle tribune, un nouveau scandale… et chaque jour, il apparaît plus clairement que nous sommes du côté de la raison et de la science, face à des opposants qui n’hésitent pas à mentir, […]

Protection des locataies

La protection des locataires en Suisse est en danger. Si les deux lois sont acceptées le 24 novembre, cela affaiblira la protection contre les congés et aggravera la pénurie de logements. Ce scénario n’est malheureusement pas si absurde, puisque le lobby immobilier investit actuellement plus de deux millions dans la campagne pour le oui.





Bad Behavior has blocked 220 access attempts in the last 7 days.