Protection des locataies

La protection des locataires en Suisse est en danger. Si les deux lois sont acceptées le 24 novembre, cela affaiblira la protection contre les congés et aggravera la pénurie de logements. Ce scénario n’est malheureusement pas si absurde, puisque le lobby immobilier investit actuellement plus de deux millions dans la campagne pour le oui.


C’est logique : affaiblir la protection contre la résiliation pour pouvoir ensuite augmenter plus facilement les loyers et faire encore plus de bénéfices - le lobby immobilier s’en réjouit. Nous devons nous y opposer, car la protection contre la résiliation est une protection fondamentale et importante pour les locataires qui, en cas de résiliation, perdent non seulement leur logement, mais aussi leur environnement social ! Un affaiblissement de cette protection signifie encore plus d’insécurité pour de nombreuses personnes. Pourtant, il y a déjà une forte pénurie de logements dans les grandes villes et les loyers ne sont plus abordables pour beaucoup. La situation ne doit pas s’aggraver. C’est pourquoi nous devons rejeter ces projets de loi.

Selon le sondage SSR, la proposition de loi sur le droit du bail concernant la sous-location aurait été acceptée à 59% début octobre, tandis que la proposition sur l’usage personnel aurait été rejetée de justesse avec 49%. Ce sera donc très serré ! C’est pourquoi chaque voix, chaque NON, compte vraiment. Dans les quatre dernières semaines avant le vote, nous devons redoubler d’efforts dans la mobilisation !

0 commentaire à “Protection des locataies”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire





Bad Behavior has blocked 259 access attempts in the last 7 days.